L’histoire de Happy Kid Safari

Ou comment j’ai eu l’idée de créer pour vous des abonnements à des safaris pédagogiques et linguistiques.

Qui suis-je ?

Safari pédagogiques

Je m’appelle Caroline et je suis maman de 2 enfants : Juliette et Raphaël.

Je suis Chef de Produits Marketing en entreprise agroalimentaire. Et j’ai décidé de créer des abonnements à des safaris pédagogiques et linguistiques. 

Ma vie est rythmée par les enfants à déposer à l’école et à récupérer à la garderie. Il y a aussi les grands-parents et les baby-sitters à contacter lorsque nous sommes en déplacement en même temps mon conjoint et moi. Et les semaines défilent sans que je ne voie nos enfants grandir.

 

Une anecdote qui finit bien

Un mercredi d’avril 2018, nous sommes en déplacement mon conjoint et moi. Je reçois alors un appel de mon père : Raphaël, 1 an et demi, a été hospitalisé d’urgence pour insuffisance respiratoire. Je suis en France à 250km. Et mon conjoint est en Espagne, à 1700 km.

Le choc… Le déclic… Le tournant de notre vie… Appelons-le comme vous le souhaitez.

Je saute donc dans ma voiture et conduis les quelques centaines de km que j’avais parcourus le matin même en sens inverse. J’arrive enfin à l’hôpital vers minuit. Et je peux serrer dans mes bras mon petit bout de chou. Il s’est endormi et peine encore à respirer.

Raphaël sort de l’hôpital quelques jours plus tard, tout va bien. Mais dans ma tête, rien ne sera plus jamais comme avant.

 

L’expatriation

Quelques semaines plus tard, l’entreprise de mon conjoint nous propose une expatriation en Espagne. Il ne nous faut alors pas plus de 10 minutes pour se mettre d’accord. Et en un mois, tout est organisé. C’est donc trois mois plus tard, pour la rentrée scolaire de Septembre 2018, que nous nous installons à Valencia en Espagne.

C’est alors que commence une nouvelle vie. Les enfants sont immergés dans une école 100% espagnole et ne rencontrent aucune difficulté d’intégration. A noël de la même année, notre fille de presque 5 ans parle couramment l’espagnol. Notre fils de juste 2 ans le comprend parfaitement.

De mon côté, je profite de ce temps « cadeau » pour réfléchir à mon projet professionnel et familial. Et il ne me faut que très peu de temps pour être convaincue que je veux créer quelque chose autour des enfants et de la découverte des langues. C’est donc à ce moment là qu’Happy Kid Safari est né.

Le projet Happy Kid Safari

safari pédagogiqueAvec Happy Kid Safari, je souhaite créer des abonnements à des kits d’aventures (ou chasses au trésor) ludiques et pédagogiques. Et ce afin que les enfants puissent découvrir le monde et ses trésors, tout en ayant l’accès à une première initiation linguistique.

Dans un premier temps, ce blog a pour objectif de vous confier des astuces, des idées, des histoires à communiquer à vos enfants. Toujours sur la thématique des enfants et des Safaris pédagogiques. Et sous le nom Safari nous pourrons aborder de nombreux sujets : les langues, les pays, les animaux, la nature, la danse, la musique, le sport, la cuisine, le dessin, …

 

Un projet de safaris pédagogiques à créer ensemble

safaris pédagogiquesD’ici quelques semaines, je souhaite que nous construisions ensemble, et avec l’aide de professionnels de l’enseignement, les chasses au trésor ou safaris pédagogiques et linguistiques que vous souhaitez. 

Vous pourrez au fur à mesure des semaines, découvrir et imprimer mes premiers contenus gratuits en cliquant ici

Alors restez connectés à Happy Kid Safari, c’est le début d’une grande aventure qui démarre !

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •